Recueil de poésie Mandala indien

Publié le

Recueil de poésie de 100 poèmes.

Recueil de poésie de 100 poèmes.

Dans notre société, où les rites initiatiques
n’existent plus, je crée mes propres codes ;
j’espère emmener chaque occidental bardé
de certitudes à plonger dans l’irrationnel, le
refoulé, l’ombre. Pour vivre une épreuve
initiatique, qui passe nécessairement par une
forme de mort de soi pour revenir différent.

Pourquoi écrire de la poésie sur l’Inde ?

Je vais tâcher aujourd’hui de répondre à cette question que l’on me pose : pourquoi j’écris de la poésie sur l’Inde selon vous ? L’association peut paraître étrange. Pour autant, il s’agit d’une véritable question que je me suis souvent posée. De fait, y répondre m’a parut indispensable dans cette préface. Certes, l’inde me passionne, et cela, depuis toute petite. Séparer de ma famille pour des raisons que je garderais privées, j’ai développé une attache fictive avec Mother India. l’Inde, représente pour moi une sorte de « nirvana maternel «, est, pour cela, je me ressource en elle dès que je me sens mal. Je vis par procuration ma passion à travers la littérature, le cinéma et bien sur la poésie des plus grands poètes indiens.

Publié dans Mandala indien, Poésie, Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article