Pourquoi j'écris de la poésie ?

Car partout où va la main, le regard suit ; là où va le regard, l'esprit suit, là où va l'esprit, l'émotion suit ; et où naît l'émotion, se trouve la saveur.

 

Pourquoi j'écris de la poésie ?


La poésie exprime le mieux ma philosophie de la vie. C'est est une voix intime qui ne cesse de murmurer en moi, c'est ma façon personnelle de m'approprier le monde, de l’humaniser selon mes propres critères, de le rendre conforme à cette part de moi-même dans le souci constant de m’y ressourcer et d’y renaître.
D'après moi, la poésie est présente partout, et d’abord dans la nature. Elle permet de la restituer grâce au langage, afin d’efface la laideur du monde.
Je souhaite susciter une émotion, en vous faisant découvrir l'inde pour créer une parole neuve et différente, une autre tonalité par un rapprochement insolite des mots. Pour atteindre cette perception particulière, je procède à des analogies et à des métaphores parfois inspirées de la mythologie indienne. Car la poésie n’est jamais plus grande que lorsqu’elle éveille la surprise, provoque l’émerveillement. 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :